APPARTEMENT A VENDRE A LYON 3

Vente d'appartement à Lyon 3 avec l'agence Barnes

De nombreux agents immobiliers parlent de leur registre des acheteurs efficace lorsqu’ils évaluent votre appartement à vendre à Lyon 3. Les avantages d’un registre des acheteurs sont qu’il contient tous les clients qui ont exprimé le désir d’acheter un appartement.

Il s’agit de prospects très “prêts à acheter”, avec des désirs immobiliers bien définis, avec lesquels l’agent immobilier entretient déjà des relations. En outre, il n’y a généralement pas de frais de vente liés à la promotion d’une propriété auprès du registre des acheteurs de l’agent immobilier.

Il est tentant d’économiser sur le marketing, mais n’oubliez jamais de vous demander si le client qu’un agent immobilier a dans son registre d’acheteur est le client qui vous offrira les meilleures conditions.

Outre le meilleur prix, les meilleures conditions sont aussi quelque chose d’aussi important que, par exemple, les souhaits de l’acheteur quant au moment où il veut reprendre votre appartement à vendre à Lyon 3.

Les 3 types de marketing qui coûtent de l’argent

En plus de la liste d’acheteurs, il existe 3 principaux types de marketing payant auxquels vous pouvez adhérer avec votre courtier :

  • Le traditionnel : Marketing imprimé de votre appartement à vendre à Lyon 3

Le moyen traditionnel, utilisé depuis de nombreuses années, est le marketing imprimé, que l’on trouve généralement dans les journaux locaux ou dans les quotidiens. 

  • La nouveauté : le marketing sur les médias sociaux et sur les “portails”.

Les méthodes relativement nouvelles de marketing numérique/portail et social gagnent de plus en plus de terrain, comme en témoignent certains résultats très efficaces.

 

Facebook et Instagram sont des plateformes publicitaires impressionnantes qui peuvent cibler les acheteurs intéressés par votre appartement à vendre à Lyon 3 particulière avec une précision presque troublante. 

  • La nouvelle : le marketing numérique sur les “portails”.

Un certain nombre de plateformes numériques sont utilisées par presque tous les demandeurs d’emploi du pays. Cela signifie qu’une petite agence de courtage a exactement la même possibilité d’atteindre les acheteurs potentiels pour votre  appartement à vendre à Lyon 3

Acquéreurs passifs ou actifs

Les courtiers travaillent beaucoup avec les concepts de recherche active ou passive d’acheteurs.

Vous êtes actif lorsque vous effectuez une recherche sur les principaux portails.

Mais de nombreux acheteurs ont besoin d’être influencés avant de trouver une nouvelle maison. Ce sont des chercheurs passifs et leurs besoins doivent être “réveillés” en permanence, par exemple par des publicités sur les canaux qu’ils utilisent régulièrement à d’autres fins. C’est là que le journal local et les médias sociaux ont leurs mérites.

Alors, le marketing est-il une dépense ou un investissement ?

C’est à vous d’en décider, mais souvent les vendeurs atteignent ce dernier objectif en choisissant le marketing.