ACHETER UNE MAISON DE PRESTIGE  A CALUIRE AVEC UN AGENT IMMOBILIER

Maison contemporaine, Charbonnières-les-Bains, Ouest lyonnais avec piscine  - M-57477

Un coup d’œil dans le journal ou sur le portail immobilier de votre choix et vous avez déjà trouvé la maison de rêve avec jardin ou le condominium chic ? Si vous avez déjà participé à une recherche immobilière, vous savez que ce n’est généralement pas si simple. Car si un objet est en principe remis en question, il faut d’abord contacter le vendeur ou le courtier désigné par lui. Ce n’est qu’alors que l’on peut déterminer en détail si le bien correspond vraiment à ses propres idées et s’il vaut la peine de prendre rendez-vous pour le visiter.

Acheter une maison de prestige  à Caluire demande beaucoup de temps et d’efforts, surtout si un changement de lieu est imminent. En outre, la concurrence pour des espaces de vie attrayants est actuellement élevée dans de nombreux endroits, grâce également aux faibles taux d’intérêt. Pour les acheteurs potentiels, il peut donc être judicieux de s’adresser directement à un agent immobilier pour acheter une maison de prestige  à Caluire.

Acheter une maison de prestige  à Caluire avec un agent immobilier : pourquoi un soutien professionnel en vaut la peine

  • Avantage : l’agent immobilier connaît le marché

En tant qu’acheteur potentiel, vous qui n’avez pas encore d’offre concrète en tête, vous pouvez impliquer un agent immobilier dans votre recherche de propriété de deux manières.

  • Vous pouvez le charger de vous informer régulièrement des nouvelles offres de son portefeuille.
  • L’agent peut également vous aider en recherchant activement des propriétés appropriées sur des portails immobiliers ou auprès d’autres agents.

Les entreprises qui recherchent des appartements pour leurs nouveaux employés, par exemple, optent également pour cette dernière solution. 

Acheter une maison de prestige  à Caluire avec un agent immobilier ?  Voici combien cela coûte

  • La commission du courtier ne peut plus être supportée entièrement par l’acheteur.
  • Si un courtier a conclu un contrat de courtage avec le vendeur et l’acheteur, chaque partie ne peut réclamer que la moitié des frais.
  • Si le courtier a accepté d’agir gratuitement pour l’acheteur ou le vendeur, il ne peut pas non plus exiger d’argent de l’autre partie.
  • Si une seule partie commande le courtier, cette partie doit également payer les frais.
  • S’il est convenu avec le donneur d’ordre qu’une partie des frais doit être répercutée sur l’autre partie, cela n’est autorisé que si le client supporte au moins 50% des frais et paie sa part avant l’autre partie.

Cette règle s’applique aux consommateurs qui achètent une maison unifamiliale (y compris un appartement de grand-mère) ou un condominium. De cette manière, le gouvernement veut réduire la charge des frais accessoires d’achat.