Lorsqu’on souhaite vendre un bureau à vendre, on est souvent confronté à la question suivante : pourquoi faire appel à un agent immobilier ? Ai-je vraiment besoin d’un agent immobilier professionnel ou puis-je vendre mon bureau à vendre moi-même ? Pour de nombreux propriétaires immobiliers qui souhaitent vendre une maison ou un appartement, les mêmes questions se posent souvent au préalable, et nous les abordons ici plus en détail.
On sous-estime souvent le travail qu’implique la vente d’un bureau à vendre ou d’une maison, car le marché immobilier que ce soit à Paris ou ailleurs – est soumis à des fluctuations constantes. Un agent immobilier formé et expert, qui exerce le métier au quotidien, a quelques avantages par rapport au vendeur privé, car il dispose de connaissances approfondies du marché, de l’équipement nécessaire et d’instruments de marketing appropriés pour pouvoir proposer un bien immobilier de manière professionnelle. Pour obtenir des conditions aussi favorables, un vendeur privé devrait d’abord acquérir tout cela à grand-peine, en y consacrant du temps et de l’argent.
Enfin, un bon agent immobilier dispose d’un fichier clients avec des acheteurs potentiels préenregistrés et en recherche active, ainsi que de bons contacts avec des collègues agents immobiliers, voire d’un accès à un réseau immobilier bien organisé à l’échelle nationale. Grâce aux bases de données communes, le bureau à vendre peut être présenté à tous les membres du réseau d’agents immobiliers par le biais de tels réseaux, ce qui augmente les chances qu’un agent immobilier ait déjà les acheteurs adéquats dans sa base de données et que la vente puisse se dérouler rapidement et sans complications par le biais d’une transaction commune. La somme de ces facteurs constitue une avance qu’un vendeur privé ne peut pas rattraper, même en s’engageant au maximum.
Bureau à vendre : agent immobilier ou vente privée ?
Le préjugé largement répandu selon lequel les acheteurs de biens immobiliers préfèrent en principe acheter un bien directement auprès du propriétaire privé plutôt que par l’intermédiaire d’un agent immobilier ne peut être confirmé par notre expérience professionnelle personnelle en tant qu’expert et agent immobilier. Nous constatons régulièrement le contraire, car en règle générale, les acheteurs privés de biens immobiliers ont souvent encore besoin de conseils, compte tenu de l’importance de l’investissement, et se posent de nombreuses questions fondamentales ou détaillées sur l’achat par exemple du bureau à vendre, auxquelles ils aimeraient qu’un professionnel de l’immobilier / expert objectif réponde.
Même lors de l’achat d’une voiture d’occasion, de nombreuses personnes demandent aujourd’hui conseil à un spécialiste, et ce pour une bonne raison. D’après notre expérience, ceux qui font appel à un expert pour l’achat d’une voiture d’occasion le font encore plus pour l’achat d’un bien immobilier, car l’achat d’un bien immobilier représente pour la plupart des gens le plus gros investissement qu’ils feront dans leur vie. Il n’est donc pas surprenant que les acheteurs potentiels qui ont de réelles intentions d’achat s’adressent à nous en toute confiance en tant qu’agents immobiliers et fassent volontiers appel à nos services.
More Stories
Investing in the Commercial Tampa Real Estate Market
FHA Plan Will Stimulate New Home Sales and Help Stabilize Housing Market
4 Future Positive Pricing Trends For The Housing Market!