BUREAU A LOUER A LYON 7 : COMMENT RECONNAITRE UN AGENT IMMOBILIER SERIEUX ?

Arnaques à la location : apprenez à les détecter ! - Blog LocService

Si vous décidez de faire appel à un agent immobilier pour un bureau à louer à Lyon 7, il est important de savoir à quel agent vous pouvez faire confiance et à quoi vous pouvez reconnaître un agent peu sérieux. Il existe de nombreuses brebis galeuses sur le marché. Nous vous montrons dans cet article comment éliminer les moutons noirs et trouver un agent immobilier sérieux pour votre bureau à louer à Lyon 7.

L’essentiel en bref :

  • La présentation de l’agent immobilier doit faire bonne impression – d’Internet, en passant par son propre bureau, jusqu’à l’entretien personnel. Testez ses compétences, écoutez les expériences des autres et aussi votre instinct.
  • Un commerce enregistré, un bureau fixe et certaines qualifications indiquent qu’il s’agit d’un agent immobilier sérieux.
  • Privilégiez les agents immobiliers qui connaissent le marché régional et qui ont des références similaires à votre bien.
  • Une réponse rapide à votre offre de commercialisation, des conseils détaillés et des accords écrits sont les signes d’un agent immobilier sérieux.

Comment reconnaître un agent immobilier compétent pour votre bureau à louer à Lyon 7?

Pour ne pas tomber sur un mouton noir, il existe quelques conseils qui vous aideront à trouver un agent immobilier compétent. 

Les principes d’un agent immobilier sérieux

  • Un agent immobilier est une personne ou une entreprise qui travaille et négocie dans le but de conclure un contrat. 

Dans ce contexte, un agent immobilier ne peut pas se présenter sur le marché comme une partie distincte et être en même temps, par exemple, un marchand de biens. Sur le marché immobilier, il occupe la position d’un tiers indépendant. C’est le principe de neutralité. Cela signifie également qu’un agent immobilier loue pas un bureau à louer à Lyon 7 en son nom propre – il apporte son soutien, c’est son travail.

  • Un autre principe est l’indépendance. 

Cela signifie que l’agent immobilier ne doit pas être lié juridiquement ou économiquement à l’une des parties du marché. Dans le cas contraire, il perd sa qualité d’agent immobilier et ne peut prétendre à aucune commission. Si, par exemple, vous chargez votre frère de bureau à louer à Lyon 7, il ne peut pas vous facturer de commission.

Pour avoir droit à un paiement ou à une commission, il faut qu’un contrat ait été conclu avec succès. C’est ce qu’on appelle le principe de réussite. Si vous chargez un agent immobilier de votre bureau à louer à Lyon 7, vous ne devez donc le payer qu’une fois qu’il a rempli sa part du contrat.

Pour conclure une vente avec succès, un agent immobilier doit s’identifier à vos intérêts. Avec son identité d’intérêt, il vous assiste en tant que conseiller professionnel, parle et agit dans votre sens.

Enfin, la liberté de décision est une caractéristique essentielle d’un agent immobilier sérieux. Il vous met certes en contact avec les acheteurs potentiels, mais c’est vous qui décidez en fin de compte, en toute indépendance, si la vente doit vraiment avoir lieu avec l’acheteur potentiel proposé.